lundi 17 novembre 2014

Liebster Blog Award


Juste avant mon retour à la maison la semaine passée, j'ai eu la surprise de recevoir cette nomination de la part de Thali, sympathique bloggeuse rencontrée entre autre, dans le cadre du Granny Love Challenge. 
Je vais donc jouer le jeu et répondre aux 11 questions posées par Thali. J'établirai ensuite une liste de blogs et chacune pourra répondre aux mêmes questions que moi si elles le désirent. 

1. A quoi correspond le nom de ton blog ?
Le nom de mon blog renvoit à ce avec quoi j'aime particulièrement : la laine sous toute ses formes et les chats (de toute taille, plus largement les félins). 
La laine est la matière la plus parfaite qui soit, à toucher et à travailler. 
Le chat est un animal parfait. Son caractère me correspond. Depuis enfant j'ai des chats. Aujourd'hui, n'ayant pas d'enfants, ce sont mes bébés en quelque sorte. 

2. Combien de temps par semaine y consacres-tu ?
Je consacre environ 4-5 heures par semaine à mon blog. Là, je ne précise pas le temps passé à consulter les blogs des autres. 

3. Quelle est ta couleur préférée ?
C'est toujours une question à laquelle il m'est difficile de répondre car j'aime toutes les couleurs. Je constate toutefois que je retrouve souvent 2 couleurs dans le choix de mes laines ou de mes vêtements : le bleu et le orange. 
Il y a toutefois des tons que je n'aime pas travailler et encore moins porter : le gris, le noir, le marron, le vert sapin... les couleurs sombres. J'ai un mal fou à les travailler. Je peux faire un effort en les associant à d'autres couleurs plus pétillantes. 

4. Quelle est ton activité manuelle préférée ?
Je suis très manuelle et je fais pas mal de choses. J'aime faire du patchwork, broder, peindre. Pendant un temps, j'ai fais de la reliure. Mais l'activité vers laquelle je reviens toujours est le tricot, le crochet et la photo. 

5. Combien de blogs suis tu ?
Pas loin de 160.

6. As tu une âme créatrice ?
Oui, il me semble. Je suis toujours en train de créer des trucs dans ma tête. Je bouillonne d'idées en tout genre, de modèles. Quand je vois une pelote, une couleur, une matière je sais de suite ce que je vais faire avec. Ce qui me manque ce sont 10 doigts supplémentaires et du temps !

7. As tu une matière que tu préfères travailler plus que les autres ?
J'aime travailler toutes les 100 % laines brutes, Mérinos, Alpaga.... J'adore acheter les laines locales lorsque je voyage en France ou à l'étranger. Je le fais toujours. Je suis une "yarn addict".
Je travaille parfois de l'acrylique uniquement pour des personnes de mon entourage qui sont allergiques à la laine ou pour certains accessoires (qui vont être souvent lavés ....). 

8. La laine et toi c'est ....
Une histoire qui date !! Et c'est une matière qui m'inspire. J'adore la manipuler, la transformer et la porter. J'aimerais apprendre à filer mais je me retiens car je pense que j'en deviendrais accroc et je suis déjà assez addict à la laine comme ça !!! 

9. A quel âge as tu appris à crocheter ou à tricoter ?
Je tricote depuis l'âge de 5 ans (donc depuis 40 ans) et je crochète depuis presque 4 ans. 

10. Qui t'as appris ?
J'ai appris à tricoter avec une arrière grand-mère qui excellait dans le tricot de chaussettes à 4 aiguilles.
Je me suis intéressée et mise au crochet il y a pratiquement 4 ans grâce à internet. J'ai appris avec tous les tutoriels en ligne. Merci à toutes !!

11. Quelles sont tes projets dans l'avenir ?
Ils sont nombreux, je ne vais pas tous les énumérer. 
Outre de continuer de partager avec vous toutes mes aventures laineuses, je réfléchis depuis pas mal de mois sur la possibilité (et surtout l'intérêt ?) d'une rubrique genre "cours de crochet"  pour aider les débutants ou proposer d'autres façons de faire. Car je me souviens le nombre d'heures passées à comprendre certains points ou techniques qui paraissent élémentaires à celles qui maîtrisent, mais qui ne vont pas de soi quand on apprend le crochet par le net. L'idée serait d'expliquer par exemple comment lire les mailles sur une chainette, sur le 1er rang et les suivants, ou encore "où piquer son crochet en début de rang ? en fin de rang ?" "c'est quoi faire une maille dans l'arceau" .... etc. Sur les forums, ce sont toujours ces questions qui reviennent encore et encore... Je ne sais pas trop. Je suis encore indécise sur le sujet. 
Sinon, j'ai une broderie de grande taille à réaliser pour mon mari (à sa demande). Et elle n'est pas commencée !! 
J'ai des tas de pelotes de laine à utiliser .... 

Maintenant, je passe le relais à : 

- Mine de RoseandMine
- Tine de Zakkas blog
- La fée moi-même
- Julie suit son fil  
- Maryse de Maryse Makes Things
- Waness de Dans Ma Gwotte
- Made by Sissinou
- Rose coton 
- Gillian de Hookin'a yarn
- One little Ragdoll
- Helen de Woollybluebells
- Petra de Minilou
- Miriam de un raconet de fils
- Cate de what Catey makes next
- Chris de Chrissie's knit times
- Anne de Crochet between worlds 
- Cathy de The house with blue door 
- Ranjitha de Hooking the yarn 


Bonnes visites et merci de la vôtre ! 
Merci de votre attention ! 
Merci de tous vos commentaires à chaque fois que vous passer par ici. 
Vous êtes adorables !! 

See you
xx

14 commentaires:

  1. Congratulations on your award, very well deserved on your lovely blog.
    Enjoy being back at home, bet your kitties were pleased.
    Best wishes
    Helen

    RépondreSupprimer
  2. Féicitations pour cette disctinction et ce titre ! Tes quelques lignes te décrivent bien tout à fait comme je te perçois et me donnent vriament encore plus envie de te suivre dans tous tes projets actuels et futurs... et surtout MERCI de m'avoir à ton tour selectionné ! je suis vraiment trop, trop contente et trop fière !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !!! Ton prix est bien mérité !!! Avec tes réponses, on en sais un peu plus sur toi !
    Une bonne semaine créative !
    Anna

    RépondreSupprimer
  4. Great posts! And congratulations! :-)

    It was lovely to read all these things about you: It's like getting to know you a bit better. :-)

    Take care
    Anne
    http://crochetbetweentwoworlds.blogspot.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! And I just saw you added me! Thank you! :-) I feel very honored!

      Supprimer
  5. Félicitations! ^^
    Olala merci, je vais essayer de répondre alors ^^

    RépondreSupprimer
  6. It's nice to read a little bit about you and your love of yarn :) Wendy x

    RépondreSupprimer
  7. Dear Géraldine,
    I´m so sorry!!! Thanks for your award! The last few days I was so busy, too busy ;) that I didn´t see it. This is my first award, so I don´t know, what I have to do now. It would be kind, if you could explain it to me.

    Thanks a lot and sorry again!!
    Petra

    RépondreSupprimer
  8. Congrats Géraldine! And thank you for including me, you're a dear :) I'll answer the questions soon...!

    RépondreSupprimer
  9. Thank you for the nomination lovely! x

    RépondreSupprimer
  10. Thank you so much for your nomination, Geraldine :) However, I did the Liebster award back in July. It doesn't stop me enjoying your award post though. It's lovely to read all about you and to find that we creative bloggers have so much in common, despite living in different countries! I'm enjoying your blog - congratulations on your award.
    Cathy x

    RépondreSupprimer
  11. Not sure what happened to my comment when I posted it, or why the capital letters appeared! Sorry about that - hope it makes sense x

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci d'avoir participé et répondu comme il se doit, je découvre un peu plus ton univers assez proche du mien.
    Tu as un super projet, je te souhaite bon courage pour sa réalisation.
    Bon week-end,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...